J’ai refusé de payer pour faire sortir mon mari d’une garde à vue au commissariat

Accueil|J’ai refusé de payer pour faire sortir mon mari d’une garde à vue au commissariat
Police | Investigation | 100000 Ar
Date: 22-04-2017 , Melaky – Maintirano | Rapport #1037

La police a convoqué mon mari pour une enquête suite à une plainte déposée chez le Procureur par la mère de ses enfants, pour "abandon de famille". Mon mari s'est présenté au poste de police le 22 avril 2017 à 7h00 du matin. L'enquête a duré jusque vers midi. J'ai demandé ensuite à un agent de police (par téléphone) pourquoi on continuait de détenir mon mari en garde à vue alors que l'enquête était terminée. L'agent de police m'a ensuite rappelée et dit que le Commissaire de police le laissera partir si je paie 100,000 AR. J'ai refusé.

L'ordre de mise en garde à vue et enquête avait bien été donné par le Procureur. Mais celui-ci m'a dit que si l'enquête est terminée, mon mari devrait pouvoir partir et se présenter au Tribunal pour déferrer l'affaire au parquet le lundi matin. Or la police l'a détenu jusqu'au lundi matin, pendant exactement 48h car j'ai refusé de payer.

Je pense qu'il s'agit d'abus de pouvoir de la part de la police, et que le Commissaire a voulu profiter de moi (je suis Vazaha et mon mari Malagasy).

Remarque pour la section en-bas "partage des informations": Je préfère éviter qu'on partage ces informations avec le gouvernement si cela comporte un risque pour mon mari et moi (nous sommes le seul couple mixte femme vazaha et mari malagasy, donc facilement identifiable!). Mais si ce n'est pas le cas d'après vous, j'accepte de les partager avec le gouvernement. 

Le citoyen n’a pas demandé à ce que le rapport soit partagé

Laissez un commentaire