Qu’est ce que TsyCoolKoly ?

Accueil|Qu’est ce que TsyCoolKoly ?
Qu’est ce que TsyCoolKoly ? 2017-05-20T12:42:32+00:00

Le projet TsyCoolKoly (TCK) a été initié avec pour objectif de contribuer à la lutte contre la corruption à Madagascar. Le projet a choisi de se focaliser sur les formes de corruption qui touchent la grande majorité de la population au quotidien, en incitant les citoyens à témoigner des cas dont ils sont victimes.

Comment ça fonctionne ?

A aucun moment TCK ne partage les informations personnelles des utilisateurs du site, y compris leur nom, prénom et adresse email fournies pour l’envoi d’un témoignage. Les témoignages sont envoyés aux autorités et aux médias de façon anonyme.

 

Est-ce qu’il y aura des poursuites judiciaires basées sur les témoignages ?

L’objectif de TCK n’est pas d’entamer des poursuites judiciaires ni à l’encontre des auteurs de méfais, ni d’inciter les autorités à le faire.

Alors quels résultats ?

A travers TCK, nous pouvons tous contribuer à promouvoir un changement de comportement au niveau des citoyens, pour les inciter à dire NON à la corruption, et à témoigner des cas dont ils sont victimes. Les témoignages reçus permettront d’analyser l’évolution des formes de corruption les plus répandues, ainsi que les secteurs les plus touchés. Ces informations seront rendues publiques et envoyées aux autorités et médias. En initiant un dialogue sur ce problème auquel sont confrontés la majorité des Malgaches, nous pouvons ensemble demander aux autorités de renforcer les efforts de lutte contre la corruption et appuyer les efforts de sensibilisation pour un comportement plus intègre

Plus d’informations sur le projet

TsyCoolKoly est un projet qui a reçu l’appui technique et financier duProgramme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Les initiateurs de ce projet ont observé que la corruption est trop souvent banalisée à Madagascar, acceptée comme une norme, une obligation contre laquelle nous ne pouvons pas lutter. L’objectif de TCK est de montrer que les citoyens malgaches revendiquent un réel changement dans l’approche des services publics, et disent NON à la corruption.