La PAF Ivato me demande un « arrosage » pour mon passeport récemment renouvelé

Accueil|La PAF Ivato me demande un « arrosage » pour mon passeport récemment renouvelé
Aéroport | Douanes | Ar
Date: 01-08-2016 , Analamanga – Antananarivo Avaradrano | Rapport #738

J'étais passager sur le vol MK reliant Antananarivo à Ile Maurice le lundi 1 aout 16, décollage vers 14h. Juste aprés le passage du portillon électronique, avant d'accéder à la zone sous-douane, 02 agents du police ont retenus mon passeport et m'ont demandé de les suivre dans l'isoloir (la petite pièce fermée par un rideau). Un fois le rideau refermé sur nous 3, ils n'avaient aucunement l'intention de me fouiller, leur demande était que je leur paie un "arrosage" pour feter mon passeport qui avait été effectivement renouvelé courant Mai. J'ai refusé de payer, j'ai ouvert brusquement le rideau et suis ressorti en criant que cela était un scandale et était inadmissible, les  agents se sont éloigné avec un sourire géné.

La scène a été d'autant plus choquante que plusieurs autre POLICIERS ainsi que des employés CIVILS avec badges de l'aéroport (ACM ?) ont clairement vus et entendus ma colère, PERSONNE n'est intervenu, au contraire tous ont fait semblant de regarder ailleurs sans être concerné.

Il est normal que cet aéroport soit une PASSOIRE, j'aurai pu avoir des devises, de l'or, des tortues dans mon bagage, le plus important pour ces policiers était que nous fetions ensemble mon nouveau passeport.

 

 

Le citoyen n’a pas demandé à ce que le rapport soit partagé

Laissez un commentaire