REFUS d’entrer dans le système.

Accueil|REFUS d’entrer dans le système.
Police | Arrestation | Ar
Date: 30-04-1916 , Atsinanana – Toamasina I | Rapport #699

Le GIR agit dit-on après des renseignements (fiable?). Ils ont arrêtés une personnes chez elle et n’ont pas pris le soin de vérifier l’alibi et n’ont pas tenu compte de la « présomption d’innocence ». Ils l’ont tabassé à mort devant sa famille et ont pris le PLAISIR de frapper un enfant de quinze ou seize ans qui a voulu parler pour son père.

Le père de famille a été dénoncé par leur « indic » comme malfaiteur. Après deux jours de détention et d’encaissement (il ne peut plus parler), le plaignant s’est présenté pour dire que ce n’est pas la personne qu’il faut arrêter.

Le GIR devant sa femme (JE CITE): « Na afaka eto ary ialahy ho vonoinay foana ».

Par fièreté ou orgueil, ils ne veulent pas RECONNAITRE leur  » BOURDE » et ont trouver une autre personne pour inculper le père de famille comme mpanendaka mpivarotra atody.

Ce qui est abérant(en plus) c’est qu’ils ont dit avoir vu le père de famille (chef de chantier dans une construction de maison) le mercredi 23 mars vers quinze heures, en pleine action. Son patron, ses ouvriers l’ont vu et confirme qu’il était sur chantier toute la journée et n’est rentré que vers 17h30 avec son frère.

A la première visite de son épouse au commissariat, ils l’ont fait sortir pour être tabassé encore devant sa femme. Il l’ont obliger de se laver dans un flac d’eau sale dans la cour .

A l’heure où je vous écrit, j’ai bien peur que la personne est déjà morte car la famille n’a plus le droit ni de faire venir un médecin ni de visiter leur parent.  Où en sommes-nous avec le droit de l’homme?

Je DENONCE cette forme d’abus qui se base en plus sur des * « indics » non fiables et souhaite que cette lettre parvienne à qui de droit et à toute les instances y compris le tribunal de Toamasina.

* Les indics agissent souvent et c’est le cas, sous pression ou pour faire plaisir à leur boss. Cette histoire n’est pas unique.

Le citoyen n’a pas demandé à ce que le rapport soit partagé

Laissez un commentaire